Conseil • Formation • eLearning

Industrie pharmaceutique et laboratoires, spécialité de Fructeam

Nos spécialités

Fructeam est spécialisée dans les outils spécifiques à l’industrie pharmaceutique, notamment dans :

Dans le cadre du déploiement de ces outils, nous prenons en charge le projet depuis le recueil des besoins des utilisateurs jusqu’au suivi post-formation, en passant par la mise en place du plan de conduite du changement et de la conception/animation des formations (présentielles ou eLearning).

Notre expérience et notre expertise dans le domaine de l’industrie pharmaceutique sont issues de nombreuses missions de conduite du changement et formations réalisées dans ce secteur d’activité.

Lors de la mise en place de LIMS (Laboratory Information Management System – Système de gestion de données de laboratoire), d’ELNs (Electronic Laboratory Notebooks – Cahiers de laboratoire élctronique) ou d’EDMS (Electronic Data Management Systems – Systèmes de Gestion Electronique de Documents), il est essentiel de prendre la mesure du changement des habitudes de travail de l’utilisateur final.

Fructeam a travaillé en collaboration avec de grands groupes pharmaceutiques pour la mise en place de solutions de laboratoire, tels que LabWare LIMS Solution, ELN Notebook (Cambridge Soft) ou Veeva Vault.

Nous avons également travaillé sur des projets liés à d’autres outils spécifiques de l’industrie pharmaceutique (Gestion Electronique de Matériel Biologique, CTMS, etc.).

  • Nous pouvons vous aider à délimiter le périmètre de votre projet et à mettre en place un plan de conduite du changement qui vous permettra de sensibiliser les utilisateurs dès les premières phases.
  • Afin de vous assurer de l’acceptation par les utilisateurs finaux de ce nouvel outil, nous concevons avec vous une formation en présentiel ou en eLearning, ainsi qu’un plan de suivi post-formation.

Mettre en place un CTMS avec Fructeam

La mise en place d’un nouveau CTMS est un projet complexe, qui impacte souvent différents métiers au sein de votre département. Avec Fructeam, vous serez accompagné dans ce processus par des experts pour vous conseiller et vous aider à prendre les bonnes décisions.

En amont de la mise en place, Fructeam met en oeuvre avec vous un plan de conduite du changement vous permettant de sensibiliser les utilisateurs finaux dès le début du projet.

Nous vous aidons à recueillir leurs besoins et à rédiger les spécifications, à déterminer le périmètre du projet et à mettre en place une stratégie de communication vous permettant de faciliter l’acceptation de ce nouvel outil par les utilisateurs finaux.
Enfin, nous pouvons concevoir avec vous un plan de formation, animer les formations (présentielles et/ou eLearning) et mettre en place un suivi efficace post-formation.

Notre expertise s’oriente en particulier autour des outils IMPACT (Perceptive) et Siebel CTMS (Oracle).

Mettre en place un outil de gestion documentaire avec Fructeam

Fructeam est spécialisée dans les projets de conduite du changement lors de la mise en place d’outils de gestion documentaire, et plus particulièrement des logiciels Documentum et Veeva Vault.

Nous mettons en oeuvre un plan de conduite du changement afin de s’assurer de l’acceptation de l’outil par les utilisateurs finaux. Enfin, nous prenons en charge la conception et l’animation de formations (présentielles, en blended ou en eLearning) en France et dans le monde. 

Blog

Commentaires récents

    Adresse

    23 rue d'Anjou, 75008 Paris
    Tél: +33.1.77.50.80.32
    Email: contact@fructeam.com